750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine chez Vous Anna
26 mai 2014

Crème de petits pois doux rafraîchie, copeaux de jambon

Crème de petits pois doux rafraîchie, copeaux de jambon

IMG_20140526_210510

 

Vous pouvez préparer pour l'apéro.

Pour la crème
Garden peas Picard : 400 g
Bouillon de légumes : 40 cl
Crème liquide entière : 10 cl
Sel fin : 4 pincée(s)
Moulin à poivre : 4 tour(s)
Huile d'olive : 2 cl
Gros sel : 20 g

Huile de noisette : 2 cl
Pour le dressage
Tranche(s) de Jambon cru(s) : 4 pièce(s)
Coeur de laitue(s) : 1 pièce(s)

- Porter le bouillon à ébullition.
2Pour la crème

Faire bouillir une grande quantité d'eau avec le gros sel, puis cuire les petits pois pendant 7 min. Les refroidir ensuite dans un saladier rempli d'eau glacée.
Mixer les petits pois dans un blender avec le bouillon de légumes et la crème liquide (rectifier la consistance avec un peu d'eau si nécessaire).
Assaisonner le tout de sel, de poivre et d'huile de noisette. Passer ensuite la préparation dans une passette fine, puis la réserver au frais.
3Pour le dressage

Tailler les tranches de jambon en lanières épaisses de 0,5 cm.
Tailler la salade en chiffonnade.

Dans une grande verrine, verser la crème bien froide puis la recouvrir de lanières de jambon et de salade. Ajouter ensuite quelques gouttes d'huile d'olive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Cuisine chez Vous Anna
  • Passionnée de cuisine Après mes longs voyages sur le net et livres de cuisine. Je vous livre mes recettes coups de cœurs, mes essais.Des recettes simples pour tous les jours, un bon repas entre amis ou simplement envie de faire plaisir. Anna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 179
Newsletter
4 abonnés
Publicité