750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine chez Vous Anna
26 février 2017

Mini flans pâtissiers aux myrtilles

Avec ma foramtion CAP de cuisinier, le temps me manque de poster de nouvelles recettes.

Depuis quelques mois, je suis absence sur mon blog 

Désolée, pour me faire pardonner un petit dessert

Mimi flans pâtissiers aux myrtilles

flans m

 

 

Pour 4-6 personnes

Préparation < 20 min + 2 h de repos

Cuisson 30 min environ

Ingredients

3 jaunes d'oeufs

50 g de Maïzena

25 cl de lait 1/2 écrémé

25 cl de crème liquide entière

1/2 cuil. à café d'extrait de vanille

10 g de beurre pour les moules

300 g de myrtilles surgelées

2 sachets de sucre vanillé

1 Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.Ajoutez la maïzena et incorporez-la soigneusement, toujours à l'aide du fouet.

2 Portez à ébullition le lait, la crème et l'extrait de vanille. Versez peu à peu le liquide bouillant sur les jaunes sans cesser de fouetter. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire sur feu moyen en remuant avec une spatule. Au premier bouillon, retirez du feu et transférez dans un grand bol. Laissez refroidir complètement à température ambiante.

Si vous avez des grumeaux pas de panique , un coup de mixeur pour lisser votre crème pâtissière.

3 Préchauffez le four à 175 °C. Beurrez des ramequins individuels et répartissez-y la crème. Parsemez de myrtilles surgelées.

4 Enfournez pour 20 à 30 min. Les flans doivent être bien pris. A la sortie du four, saupoudrez-les d'un peu de sucre vanillé.

Laissez refroidir avant d'entreposer au frigo pendant environ 2h si vous les souhaitez bien frais. Sinon, vous pouvez les déguster tièdes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Cuisine chez Vous Anna
  • Passionnée de cuisine Après mes longs voyages sur le net et livres de cuisine. Je vous livre mes recettes coups de cœurs, mes essais.Des recettes simples pour tous les jours, un bon repas entre amis ou simplement envie de faire plaisir. Anna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 166
Newsletter
4 abonnés
Publicité