750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine chez Vous Anna
19 avril 2016

Herbes aromatiques : Romarin

Pas besoin de posséder un grand jardin pour faire pousser ces petits merveilles...

Une jardinière bien exposée, du terreau, un arrosage juste comme il faut, et à vous les belles herbes qui parfumeront autant  votre balcon et vos petits plats...

Vous pouvez aussi créer une étagère qui soit explosé au soleil si vous êtes en appartement...

Persil, basilic, ciboulette....Non, ce n'est pas de simples aromates à saupoudrer sur une salade, un taboulé, tomate mozza...

Elles apportent de nombreux bienfaits nutritionnels, un petit coup de peps à vos plats. En plus, leurs couleurs vives et leurs saveurs subtiles se combinent avec argument ultime : elle sont peu onéreuses si on les cultives soi-même.

Il y a tellement d'herbes aromatiques, votre choix doit être guidé par celles qui nous parlent ou celle que vous utilisez le plus souvent.

Je vous propose de découvrir quelques unes qui sont à mon avis les plus consommées dans nos cuisines.

Romarin

Je l'achéte ou je récupère chez les copains...pourquoi?

Cet arbuste véritable pilier de la cuisine, est très résistant. Mais attention, il peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur.

Il a besoin de beaucoup de place et d'envergure pour bien ce développer. Il craint la sécheresse mais pas le soleil.

Saison toute l'année Le romarin est généreux!

En cuisine : il enrichit les plats cuisinés et surtout les gigots d'agneau et les grillades. Il peut d'ailleurs remplacer les pics en bois sur lesquels on glisse les morceaux de viandes, volaille ou de fruit, ce qui donnera un parfum subtil aux brochettes.

Il apporte de nombreux sels minéraux essentiels.

LA BONNE IDÉE Brochettes d'abricots au romarin

Pour 4 personnes

Lavez 8 abricots, dénoyautez-les et ouvrez-les. Dans un plat creux , mélanger 1 cAS de miel, du rhum, un peu de sucre et émiettez une à deux branches de romarin. Ajoutez les abricots et laissez macérer environ 30 min en retournant de temps en temps et en veillant à ce qu'ils ne ramollissent pas trop.

Avant de les faire griller, passez-les légèrement dans un peu de sucre pour qu'ils puissent caraméliser par la suite. Faites griller sur les brochettes ou sur une grille.

Disposez les abricots tièdes dans des coupes individuels et ajoutez 1 boule de glace à la vanille et versez dessus le jus de macération.

Demain, je vous parlerai de l'ami des garrigues....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Cuisine chez Vous Anna
  • Passionnée de cuisine Après mes longs voyages sur le net et livres de cuisine. Je vous livre mes recettes coups de cœurs, mes essais.Des recettes simples pour tous les jours, un bon repas entre amis ou simplement envie de faire plaisir. Anna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 170
Newsletter
4 abonnés
Publicité