750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine chez Vous Anna
3 janvier 2014

Macarons vanille et ganache au chocolat au lait


Macarons vanille et ganache au chocolat au lait

 

 

IMG_20131229_162606

IMG_20131229_162615

 

 

 

 

Les macarrons

3 blancs d'oeufs

205 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

30 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille


Pour la ganache :

120 g de chocolat au lait
80 g de beurre
20 g de crème épaisse


La ganache au chocolat au lait
 
Faîtes fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Mélangez et lissez. Laisser refroidir au frais le temps de préparer les coques.

 Les macarons 


Préchauffer le four à 160 °C (th. 5).

Dans un robot, réduire en fine poudre le sucre glace et la poudre d'amande, puis tamiser. 

Monter les blancs d'oeuf en neige. Quand ils commencent à monter, ajouter le sucre semoule en trois fois et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante. Incorporer la poudre d'amande et le sucre glace à la meringue et mélanger correctement.

A l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban). 
A l'aide d'une poche à douille, coucher les macarons sur un tapis de cuisson. Les laisser croûter 15 min à température ambiante, puis les cuire 10 à 12 min dans un four à 160 °C (th.5).

Bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Cuisine chez Vous Anna
  • Passionnée de cuisine Après mes longs voyages sur le net et livres de cuisine. Je vous livre mes recettes coups de cœurs, mes essais.Des recettes simples pour tous les jours, un bon repas entre amis ou simplement envie de faire plaisir. Anna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 181
Newsletter
4 abonnés
Publicité