750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine chez Vous Anna
23 novembre 2013

Potimarron salé et sucré

Valérie ma voisine m'a donné une tranche de potimarron du jardin de ses parents.

Après réflexion, je décide de réaliser un velouté de potimarron (salé) et puis des beignets qui me rappellent mon enfance à Noël(sucré)

Allez c'est parti!!!

La première étape est de découper et peler le potimarron. A vos muscles.

Le potimarron coupé en dé et lavé, je les mets à cuire dans de l'eau sans sel.

Je plante la pointe d'un couteau dans la chair du potimarron pour savoir si c'est cuit.

Après cuisson , je garde l'eau de la cuisson dans la casserole, nous aurons besoin plus tard.

Je partage dans 2 saladiers la même quantité à l'oeil.

Le velouté de potimarron 

Dans mon blender, je mixe le premier saladier avec un peu d'eau de cuisson (1 louche).

Après j'ajoute à ce mélange de la crème fraîche épaisse et un peu de curry, sel. Et je remixe.

Je mets de tout dans une casserole et je réchauffe la velouté. Si vous ne le mangez pas tout de suite alors attendez pour le réchauffez.

IMG_20131121_195008

Voila ma version salé

Ensuite je pèse la quantité de mon deuxième saladier (c'est important pour la suite des opérations)

Il y a 300 g de potimarron donc il me faut 300 g de farine.

Pour cette recette, il faut autant de chair que de farine.

Les ingrédients:

300 g de chair potimarron

300 g de farine

3 cuillères à soupe de sucre 

1 sachet de levure

1 oeuf

la moitié d'un citron jaune.

J'écrase les dés de potimarron à la main et je mets au fur à mesure la farine. Je pétries la chair et la farine et j'ajoute louche par louche l'eau de cuisson pour obtenir une pâte à beignets. Après ce malaxage, j'ajoute l'oeuf battu, mon citron, le sucre, la levure et je pétries à nouveau.

Cette pâte doit levée environ 1 bonne heure voir un peu plus.

Mon astuce est de mettre le saladier soit sur un radiateur/ au dessus de la hotte de cuisine ou je le mets dans mon four à température 30° (cette température permet de lever la pâte mais ne fais pas cuire)

Après repos , dans une friteuse ou une sauteuse remplie de huile de friture, je mets mes beignets à cuire.

Ne pas oubliez de les mettre sur du papier absorbant, pour retirer de l'huide de friture.

Je prépare un bol avec du sucre et de la cannelle pour les saupoudrer mes beignets.

Et mon côté sucré de mon enfance, que nous préparons pour les 13 desserts à Noël.

IMG_20131121_202907

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Cuisine chez Vous Anna
  • Passionnée de cuisine Après mes longs voyages sur le net et livres de cuisine. Je vous livre mes recettes coups de cœurs, mes essais.Des recettes simples pour tous les jours, un bon repas entre amis ou simplement envie de faire plaisir. Anna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 179
Newsletter
4 abonnés
Publicité