750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine chez Vous Anna
22 novembre 2013

Blanquette de veau à l'ancienne

Voici la recette de blanquette :

 

Petit encouragement à florence qui va réaliser cette recette pour sa petite famille ce week end.

COURAGE 

Et bien sur nous attendons les photos§§§

 

RECETTE DE LA BLANQUETTE DE VEAU RAPIDE
Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min
Niveau : difficulté moyenne
Coût : budget moyen
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
  • Veau (épaule ou collier) : 1 kg
  • Carottes : 4
  • Oignons : 1
  • Champignons de paris coupés 
  • Bouquet garni : 1
  • Crème fraîche : 20cl
  • Citron : 1/2
  • Jaunes d'œufs : 3
  • Farine : 40 g
  • Beurre : 50 g
  • Clous de girofle : 1 clou
  • oignons grelots 
  • Sel, poivre
PRÉPARATION

1 - Préparez la viande : coupez le veau en gros dés.
Mettre les morceaux de veau dans une cocotte et les recouvrir d'eau froide.
Porter à ébullition. Éliminez, l'écume qui s'est formée à la surface.

2 - Ajouter dans la cocotte les carottes préalablement épluchées, lavées et découpées en rondelles, le bouquet garni, l'oignon piqué avec un clou de girofle, et les petits oignons
Assaisonner légèrement avec le sel et le poivre.

3 - Laissez mijoter

4 - Pendant que la viande cuit, préparer le roux blanc : faire fondre 50 g de beurre et ajouter la farine.

Fouetter rapidement. Laisser refroidir.

5 - Au terme de la cuisson, mouillez le roux blanc avec le jus de cuisson.(dans un saladier où nous avez préparez le roux, ajoutez des louches de jus)

Puis vervez dans la cocotte.
Remuez au fouet pendant environ 10 minutes pour avoir une sauce moyennement épaisse (Si la sauce est trop liquide ajouter un peu de farine).

6 - Battre les 3 jaunes d'œufs avec le jus d'un demi-citron et la crème fraîche.

+++++ j'ajoute de la moutarde à l'ancienne (je trouve que cela donne du peps à la recette)

Ajoutez cette préparation au roux blanc et remuez.

 Ajoutez les champignons de Paris et laisser mijoter à feu très doux pendant 5 minutes.

La blanquette de veau est prête... Vous pouvez la servir avec du riz.
Bon appétit  !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui des photos. Et elle nous dira si c etait bon comme ça je tenterai la recette pour epater la galerie!
Répondre
Ma Cuisine chez Vous Anna
  • Passionnée de cuisine Après mes longs voyages sur le net et livres de cuisine. Je vous livre mes recettes coups de cœurs, mes essais.Des recettes simples pour tous les jours, un bon repas entre amis ou simplement envie de faire plaisir. Anna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 179
Newsletter
4 abonnés
Publicité